Veuillez noter que la sécurisation des balcons, terrasses et Velux est un pré-requis à l’adoption.

Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.

  • Ginger
  • Femelle
  • Vaccinée Typhus/Coryza
  • 13 ans
  • Vermifugée et déparasitée
  • europeen
  • Puce électronique
  • Princesse en demande d'attention
  • Stérilisée
  • En famille d'accueil (Ixelles)
  • Chat unique
  • Jardin indispensable
  • Je n'aime pas les chiens
  • J'ai peur des enfants en bas âge

Bonjour,

Je m’appelle Ginger. Si vous avez cliqué sur mon profil, c’est que ma jolie tête vous a bien plu. Vous avez bien raison !

J’ai perdu mon humaine adorée. Il est vrai qu’à 13 ans, je compte parmi les chats un peu plus âgés qui se présentent ici. En pleine forme, je veux vivre encore de belles années ! Ma maman d’accueil temporaire est sûre que je vais trouver un humain qui m’aimera pour le reste de ma vie, qui saura me comprendre et me tenir compagnie. Voyons si vous et moi nous pourrions faire la paire idéale 'humain-félin' ?

Je ne suis pas compliquée à vivre, je suis très routinière et fidèle. En bonne rouquine, je n’aime pas du tout les autres chats. Rien que le bruit d’un autre chat dans une autre pièce me hérisse les poils et j’ai alors des réactions agressives dès qu’on m’approche. Voilà pourquoi il faudra m’adopter comme chat unique.

Plus que tout, j’aime le contact avec l’humain. Ce qui est spécial chez moi, c’est que je viendrai me frotter à vos jambes et à vos coudes, vous faire des bisous sur les mains, faire des câlins à votre tête. J’ai beaucoup d’amour à donner. Vous pourrez me brosser (j’adore tellement ma brosse que je me gratouille moi-même le menton avec, voyez plutôt : Ginger ft sa brosse), me parler et vous laisser bercer par mes ronronnements.

Mais je n’aime pas du tout les caresses à l’initiative de l’humain. Je tire mes oreilles vers l’arrière et je fais mine de griffer ou de mordre votre main, je miaule pour vous prévenir que cela ne me plaît pas. Si la main continue de me caresser, il m’arrive aussi de la griffer.

Quand je suis nerveuse, par exemple s’il y a beaucoup d’humains autour de moi, ce comportement se renforce. Quand je suis en train de manger, par contre, vous pouvez me caresser autant que vous voulez.

Je ne pourrai pas satisfaire le besoin d’enfants de me caresser et il est donc préférable que je n’en aie pas dans mon entourage au quotidien. J’aime les humains et j’ai besoin d’une grande présence humaine. Je suis très fusionnelle et je deviens anxieuse si vous vous absentez longtemps. Si au contraire, vous êtes souvent à la maison, je serai détendue et me collerai à vous pour dormir en ronronnant très fort. C’est cela que je préfère dans la vie, les moments de tendresse et de calme.

Au niveau matériel, je ne suis pas exigeante du tout. J’adore jouer avec des boulettes en papier, courir après un bout de ficelle accroché à vos vêtements ou essayer d’attraper un moucheron. Pendant mon quart d’heure de folie, on dirait que j’ai quelques mois et non 13 ans, tellement je suis dynamique!

J’aime bien le cataire (herbe à chats) et les bâtonnets de matatabi que je grignote ou lèche calmement. Je n’ai pas l’intention de grimper plus haut que votre canapé ou que votre rebord de fenêtre, il serait donc superflu d’investir dans un arbre à chat de 2 mètres de haut.

Je mange assez peu dans ma famille d’accueil temporaire, mais il faut dire que j’ai de petites réserves que je transporte partout avec moi… hem hem, vous voyez ce que je veux dire: **j’ai besoin de faire un peu d’exercice.

Pour cela, l’accès à une terrasse sécurisée, à une cour ou à un jardin sécurisé me plairait beaucoup.**

Je suis très soignée ; je lave mon beau et doux pelage et je fais volontiers mes griffes sur un grattoir en carton ; je ne suis pas une chatte qui fait beaucoup de bêtises.

J’aime dormir sur les couvertures ou sur les vêtements qui portent l’odeur réconfortante d’humains. Il m’arrive même de faire la toilette du plaid ou du pull de ma maman d’accueil temporaire, comme si c’était un chaton. Cela me plaît aussi de m’assoir dans un carton et vous regarder amoureusement. De prime abord, je semble avoir un caractère bien trempé ; mais en fait je suis une petite chatte en manque d’amour et je suis très attachante. Voilà, je pense que je vous ai dit le principal à mon sujet. J’attends depuis longtemps le jour où une personne viendra me voir. Dans mes rêves, cette personne m’acceptera malgré le fait qu’avec moi, les rôles sont inversés (c’est moi qui vous caresserai et jamais l’inverse). Je cherche juste un coin de canapé au calme, près de mon futur humain pour la vie.

Voulez-vous faire connaissance avec moi ? Ecrivez un email à ma maman d’accueil temporaire en décrivant ce qui vous fait craquer dans mon profil et dans quel environnement vous proposez de m’accueillir pour le reste de ma vie.

A bientôt ! Ginger

Autres chats à l'adoption avec les mêmes qualités

  • Aucun autre chat ne correspond à ces critères.

Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.

Vous craquez pour Ginger ?

Contactez Clara à l'adresse clarita.catrescue@gmail.com, en n'oubliant pas de décrire votre environnement.

Nos bénévoles vous répondront dans un délai maximal de 3 jours.

Votre navigateur est désuet!

Vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités si vous n'utilisez pas un navigateur moderne et à jourMettre à jour maintenant

×