• Emjy
  • Femelle
  • Vaccinée Typhus/Coryza
  • 6 ans
  • Vermifugée et déparasitée
  • Européen
  • Puce électronique
  • Nenette super courageuse et très affectueuse
  • Stérilisée
  • En famille d'accueil (Suarlée)
  • Jardin interdit

Hello,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi... C'est celui où il m'est demandé de vous écrire une petite bafouille de présentation, à vous, mon futur humain ou ma future famille pour la vie !!!

Vous imaginez un truc qui pour vous représente la sécurité, le confort, l'amour, l'apaisement, l'idéal... Ce que vous pensiez devoir qualifier d'inaccessible, et puis on vous dit comme ça que si ça se trouve c'est pour demain ? Je dis W-A-O-U-WWWWW !!! Je dis OUIIII !!!

De quel super truc je parle ? Ben d'un chez moi aimant et au top pour le reste de ma vie... Vous et moi qui se conjuguent pour des années de roucoulades et de frottis-frottas au son de mes ronrons (et du paquet de croquettes :-D).

Enfin, vous l'aurez compris, je suis emballée à cette idée, puis enthousiaste et accommodante aussi ;-) !

Alors, comment savoir si physiquement on va se plaire ? Vous avez un coeur pour aimer ? Alors, pour moi, c'est bon de ce côté !

Quant à moi... Il faut savoir que je ne me suis pas sortie tout à fait indemne de mon passage d'errance et de misère : la courbure infléchie de ma patte avant gauche et la raideur de l'articulation à ce niveau ne laisse pas de doute sur le fait que j'ai eu une fracture il y a de nombreux mois déjà, et ma patte s'est consolidée sans soins et sans immobilisation, du coup, je boîte légèrement et cette patte est arquée, mais plus de souffrance de ce côté par contre, on va dire que c'est devenu une marque de fabrique ;-)... Puis j'en au une autre aussi, dans les derniers moments, un incident dont on ignore la nature m'a broyé une bonne partie de la queue, du coup, quand j'ai été sauvée, la vétérinaire a dû amputer ma queue un peu plus près de sa base pour me permettre une belle cicatrisation, mais ce fut un soulagement à vrai dire ; et ça me donne un petit look à part, on dirait un peu un bobtail !

Pour terminer mon portrait, et mis à part mes grands beaux yeux, mon poil tout doux et mon charme irrésistible, j'ai aussi quelques petites cicatrices d'origine inconnue sur le flanc gauche, les poils y sont un petit peu plus clairsemés et cette zone est sensible, j'ai un petit coup de frayeur quand on me touche à cet endroit... Le souvenir de la douleur passée sans doute...

Sinon, malgré tout ça, je suis restée tout à fait fan à 200 % des humains, j'aime l'idée de retrouver des petites habitudes casanières, je suis calme, câline, je ne montre absolument pas d'intérêt pour l'extérieur, j'aimerais beaucoup pouvoir dormir sur votre lit, disposer de quelques petites places moelleuses. Je suis un peu gourmande aussi (moi je dis qu'il faut parler de tous les défauts tout de suite, comme ça c'est fait, on est à bon ;-) ). Si je démarre au quart de tour quand on me porte de l'attention, je peux aussi fort bien supporter la solitude pendant votre journée de travail.

Les quelques petites fragilités physiques me prédisposent sans doute à ne pas intégrer un foyer avec de jeunes enfants (le petit "stress" que j'ai quand on touche mon flanc gauche sera, par exemple, un peu compliqué à conjuguer avec l'enthousiasme des plus jeunes).

Ces mêmes petites séquelles (qui ne demandent par ailleurs plus aucun suivi : je suis en super forme !) et mon tempérament amènent ma maman d'accueil à recommander que je sois adoptée dans un environnement sans accès à l'extérieur, à moins que l'on parle d'une petite cour de ville totalement murée et donc tout à fait close et safe.

Vous craquez pour moi (allez, dites oui ...) et avez envie de faire ma connaissance ? C'est le moment, c'est l'instant : un petit mot de présentation à ma maman d'accueil et on se voit ?

J'ai hâte ...

Emjy

Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.

Vous craquez pour Emjy ?

Contactez Valérie à l'adresse valeriemorel@skynet.be, n'oubliez pas de parler de votre environnement et des conditions d'adoption.

Nos bénévoles vous répondront dans un délai maximal de 3 jours.

Votre navigateur est désuet!

Vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités si vous n'utilisez pas un navigateur moderne et à jourMettre à jour maintenant

×