Veuillez noter que la sécurisation des balcons, terrasses et Velux est un pré-requis à l’adoption.

Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.

  • Grichat
  • Mâle
  • Vacciné Typhus/Coryza
  • 1 an et demi
  • Vermifugé et déparasité
  • Européen
  • Puce électronique
  • Sociable, très joueur, câlin et gourmand
  • Stérilisé
  • En famille d'accueil (Bruxelles)
  • Chat unique
  • J'aime les enfants

On m’appelle Grichat, comme vous l’imaginez ce n’est pas pour rien, je suis tigré gris et je suis un chat ! Qui l’eût cru ?

Je me promenais depuis longtemps dans les jardins d’un pâté de maison, parfois je me trouvais aussi dans la rue. J’habitais sans doute dans une famille mais en grandissant, je gênais peut-être, donc je vivais dehors. Je n’étais pas castré et ne portais pas de puce électronique.

Un soir tard, l’humaine, qui s’occupe de moi actuellement, m’a trouvé devant son garage tout mouillé car il pleuvait ! Là c’en était trop, elle m’a mis à l’abri.

Qui suis-je ? Un jeune chat mâle d’un an et demi, joyeux, fougueux, vivant, enthousiaste, sociable, ... Oui, oui, toutes ces caractéristiques sont les miennes.

J’adore jouer au plumeau, avec une canne à pêche, dans le tunnel c’est encore mieux, je cours après les petits objets que je rencontre dans ma pièce, ... l’humaine sourit ou rit de mes cabrioles, de mes sauts et de mes courses folles !

Je suis curieux et je veux tout voir. Je suis un malin car j’ai très vite compris où la bipède cachait les cannes à pêche et plumeaux. Elle les a parfois retrouvés au milieu de ma pièce ! Je regarde les oiseaux par la fenêtre, ils me font émettre des petits bruits d’excitation. Ma bipède croit que je suis un chasseur émérite !

Je suis un gourmand, même si je sais que j’aurai toujours à manger ici, je me précipite sur les pâtées que j'adore !Les croquettes, c’est moins mon truc mais ma gamelle se vide quand même, ne vous inquiétez pas.

J’ai croisé des enfants ici, je n’en ai pas trop peur mais peut- être que de tout jeunes enfants ne me conviendraient car je suis parfois très exubérant. Je vais facilement vers d’autres humains, des fois qu’ils auraient une bonne chose à manger !

Et dernière chose, j’aime beaucoup les câlins mais quand je le veux et pas trop longtemps. Mais alors je ronronne bien fort pour vous partager mon plaisir !

Je n’aime pas les autres chats, sans doute un reste de ma vie d’avant durant laquelle j’ai dû me battre contre d’autres mâles du quartier pour avoir les faveurs d’une demoiselle, peut- être ! Les brèves rencontres involontaires avec le chat d’ici se sont traduites par des bagarres !

J’ai besoin d’attention, je n’aime pas trop qu’on me laisse seul dans mon domaine, j’aimerais courir et découvrir tout l’appartement ou la maison. La bipède décode maintenant ma frustration et mes excès d’énergie je les passe sur un poisson en tissu que j’emmènerai avec moi, l’humaine me l’a promis.

J’ai envie maintenant que je suis en ordre de trouver une famille pour la vie.

J’apprécierais de vivre dans un appartement avec une terrasse sécurisée du sol au plafond depuis laquelle je pourrais observer le monde. Mais ce qui serait le top, c’est un accès à un jardin ou une cour, j’y serai heureux, évidemment à condition que ce soit dans un îlot fermé et qu’il y ait de hauts murs pour m’éviter l’accès à la rue, toujours dangereuse pour les petits explorateurs comme moi.

Si vous avez le cœur qui bat en lisant mon profil, n’hésitez pas à m'écrire en décrivant bien votre environnement géographique, votre composition familiale et votre style de vie au quotidien.

J’attends avec impatience cette nouvelle vie.

A très vite !

Autres chats à l'adoption avec les mêmes qualités

  • Aucun autre chat ne correspond à ces critères.

Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.

Vous craquez pour Grichat ?

Contactez Véronique à l'adresse catrescue.as@gmail.com, en n'oubliant pas de décrire votre environnement.

Nos bénévoles vous répondront dans un délai maximal de 3 jours.

Votre navigateur est désuet!

Vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités si vous n'utilisez pas un navigateur moderne et à jourMettre à jour maintenant

×