Veuillez noter que la sécurisation des balcons, terrasses et Velux est un pré-requis à l’adoption.

Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.

  • Lilipuce
  • Femelle
  • Vaccinée Typhus/Coryza
  • 14 ans
  • Vermifugée et déparasitée
  • Européen
  • Puce électronique
  • Chatte timide mais pleine de tendresse recherche sa famille
  • Stérilisée
  • En famille d'accueil (Saint-Gilles)
  • Autres chats indispensables
  • J'ai peur des enfants en bas âge

Bonjour,

C’est timidement mais pleine d’espoir que je me présente à vous aujourd’hui, bien déterminée à trouver ma famille pour la vie. Je m’appelle Lilipuce, et je suis une petite chatte noire âgée de 13 ans. J’ai été retrouvée mourant de faim sur un terrain vague, avec une patte complètement gangrénée, qu’il a fallu amputer. Je croque désormais la vie à pleine dents du haut de mes 3 pattes !

Mes nombreuses années d’errance dans la rue m’ont rendue méfiante envers les humains. Ma famille d’accueil a passé plusieurs mois à tenter de me réconcilier avec les mains et ce qu’elles savent faire de bien : les caresses. Si j’en ai toujours encore peur, j’arrive désormais à me détendre sous celles-ci, je ronronne et je lève la croupe pour montrer à ma maman d’accueil que je lui fais confiance, même si une partie de moi reste encore sur ses gardes. Je suis donc à la recherche d’une famille expérimentée avec les chats craintifs comme moi, douce et patiente. En effet, j’aurai besoin de temps pour vous faire confiance. Etant donné que j’ai besoin de calme et que je suis plutôt indépendante, je ne saurai pas vivre avec des enfants car ceux-ci me feraient très peur. En revanche, j’aime la compagnie des autres chats et vivre avec des chats sociables m’aideraient à sortir de ma coquille. Partager ma future maison avec un ou plusieurs compères félins est donc indispensable à mon équilibre.

Malgré mon grand âge et le fait qu’il ne me reste plus que une dent (qui n’enlève rien à mon charme tout particulier), je suis en pleine forme. Les jeux, trop peu pour moi, j’ai passé l’âge ! Mon activité préférée est de dormir dans mon panier tout fluffy ou lorsqu’il fait beau, me prélasser au soleil, sur la terrasse. J’aime beaucoup sentir le soleil sur ma belle fourrure et la brise du vent sur mes moustaches. C’est donc pourquoi je suis à la recherche d’une famille qui aura un balcon, une terrasse, ou un jardin à m’offrir à condition que ceux-ci soient parfaitement sécurisés.

Je sais que la plupart des humains sont à la recherche de chats câlins mais je sais aussi que ma famille m’attend quelque part. J’ai tellement d’amour à donner, même si je le manifeste à ma façon. Je suis une petite chatte pleine de tendresse qui un jour se laissera complètement aller sous les caresses, ma maman d’accueil et la personne qui m’a sauvée de la rue en sont convaincues.

Si mon profil vous a touché, alors envoyez vite un email à ma maman d’accueil, en y décrivant votre composition familiale, mode de vie et environnement. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions et je l’espère d’organiser une visite pour me rencontrer.

Je vous dis à tout bientôt, Lilipuce

Autres chats à l'adoption avec les mêmes qualités

Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.

Vous craquez pour Lilipuce ?

Contactez Apolline à l'adresse catrescueaj@gmail.com, en n'oubliant pas de décrire votre environnement.

Nos bénévoles vous répondront dans un délai maximal de 3 jours.

Votre navigateur est désuet!

Vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités si vous n'utilisez pas un navigateur moderne et à jourMettre à jour maintenant

×