L'adoption se fait sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires. Veuillez noter que la sécurisation des balcons, terrasses, oscillo-battants et Velux est un pré-requis à l’adoption.
- Follet
 -  Mâle
 -  Vacciné Typhus/Coryza
 -  3 ans
 -  Vermifugé et déparasité
 -  Européen
 -  Puce électronique
 -  Adorable matou roux, adorateur de câlins !
 -  Stérilisé
 -  En famille d'accueil (Forest)
 
-  Je n'aime pas les chiens
 -  J'ai peur des enfants en bas âge
 
Bonjour !
Je m’appelle Follet, je suis un adorable chat roux, câlin comme vous n’avez jamais vu ! Dès que ma maman d’accueil s’approche de moi, après 3 secondes pour me souvenir que je suis maintenant sain et sauf et en sécurité, je ronronne car je sais que je vais recevoir plein de grosses papouilles. Je lui fais alors des petites léchouilles pour lui exprimer mon énoooorme reconnaissance.
J’ai été sorti de la rue avec une très vilaine plaie à la tête, le vétérinaire a dit que j’avais dû avoir la gale : une maladie de la peau causée par des acariens et qui provoque des démangeaisons intenses… alors oui, je me suis gratté, gratté, gratté, jusqu’à me faire une plaie profonde. J’ai mis du temps à guérir, j’ai dû faire 5 mois de cage (et du coup j’ai pris quelques grammes en trop)… ça n’a pas été l’idéal pour mon épanouissement, mais il faut ce qu’il faut dans la vie pour aller mieux.
Maintenant, ma plaie est complètement guérie, grâce aux bons soins qui m’ont été prodigués, et aussi grâce à ma collerette en plastique qui m’a empêché de me gratter et de rouvrir ma plaie. On m’enlèvera ma collerette quand mes poils auront bien repoussés, afin que si, je me gratte à nouveau, ma nouvelle peau encore un peu fragile soit bien protégée.
Actuellement, je vis dans ma famille d’accueil avec d’autres chats. On vit en bonne entente, mais je reste tout de même plus en recul, on pourrait dire que je suis un contemplatif. Je redécouvre, à mon rythme, ce que signifie la liberté, la légèreté et le jeu. Ma collerette me limite évidemment un peu dans mes mouvements, mais je recommence déjà à jouer avec des balles et petites souris en peluche ! Mon avenir s’éclaire enfin, le meilleur est à venir pour moi.. et avec vous, je l’espère !
Je suis donc à la recherche de gentils humains qui prendront le temps de me cajoler, de me parler, et de me cajoler encore. Et bien sûr qui me laisseront aussi mes moments de repos et de tranquillité, parfois dans une petite cachette, parfois sur un plaid tout doux. Vous l’aurez compris, il faudra que les humains ne soient pas trop dynamiques et imprévisibles avec moi : je pense donc que des enfants, ce ne sera pas l’idéal pour moi.
Ah oui, ce que j’aime aussi, c’est de pouvoir observer tout en sécurité le monde extérieur, et mettre le bout de mon museau dehors… si vous avez une petite terrasse (bien sécurisée par un filet, du sol au plafond), qu’est-ce que je m’y plairais ! Des fenêtres bien sécurisées feront également mon affaire !
Si vous pensez qu’on pourrait bien s’entendre et vivre heureux ensemble, alors n’hésitez pas : envoyez un email à Catherine en lui décrivant bien votre environnement de vie, votre composition familiale et votre style de vie au quotidien. Elle examinera votre candidature et se fera un plaisir de vous répondre.
A bientôt !
Origine: Belgique
PE: 978141041176771
Un animal est un être vivant doué de sensibilité et pas un jouet. L’achat ou l’adoption d’un animal se fait en pleine conscience des responsabilités qui incombent à son nouveau propriétaire. L’abandon ou la négligence d’un animal constitue une infraction susceptible de poursuites pénales ou administratives.
Autres chats à l'adoption avec les mêmes qualités 
- Aucun autre chat ne correspond à ces critères.
 
Adoption sous contrat CatRescue et participation aux frais sanitaires.
Vous craquez pour Follet ?
Contactez Catherine à l'adresse catrescue.cath@gmail.com, en n'oubliant pas de décrire votre environnement.
Nos bénévoles vous répondront dans un délai maximal de 3 jours.





